
Cela s'est passé dans un temps un peu lointain, dans un pays pas vraiment comme les autres.
Ce pays au nom peu glorieux et grossier à la fois s’appelait gamhorya arbia de Shkopyland.. Connu aussi bien pour son climat sec et aride que pour ses habitants bornés, illettrés et tout le temps stressés …
A mi chemin de l'évolution vers une forme plus ou moins humaine, raheeb shkopy (contrairement à la majorité de ses compatriotes), était un citoyen plus ou moins éclairé (du moins c'est ce qu'il pensait de lui-même).
Fils d'Abu simbel l'homme fort de la tribu légendaire des banou maghlouq (la plus influente de bled shkopyland; il était appelé à succéder à son père le cheikh de la tribu, mais raheeb sous influence grandissante de la culture occidental à fini par en avoir plus qu'assez des traditions un peu folklorique (à ses yeux) qui dictait le comportement de chacun des citoyens de shkopyland…il en avait aussi marre de voir le temps écraser sa jeunesse en roue libre... Ce qui lui provoqua de sérieux lésions cérébrales et des douleurs atroces au niveau de son postérieur aplati par tant d’années de qo3oud.
Peut-on vivre sans "terma" dans un pays ou la principale activité sociale après l'accouplement était (et reste) de chauffer le sable du désert en mâchant du qat ?
Une question philosophico-existentiel qui n'avait pas eu lieu d'être selon le grand mufti de l'époque qui a conseillé aux parents de raheeb de lui faire subir une hijama complète.
Raheeb shkopy influencé par les rares programmes sataniques des télévisions ennemies (qu'on pouvait capter à l'époque avec un certain décalage de temps) avait définitivement tranché sur la question. Il voulait absolument se débarrasser de son cul et adopter un train de vie qui ressemblera plutôt à celui de bled koffarland démocratique et très populaire parmi la jeunesse de bled shkopyland malgré les fatwas à répétitions et les désapprobations des "kebar ouléma".
Raheeb shkopy trouvait que cet unique passe temps ne lui plaisait plus…
Lever l'embargo sur son avenir... l'idée avait bien mûrie dans sa tête et c’était temps de la mettre en exécution…
L'idée était bonne, mais comme il n’y avait pas vraiment de solutions (le pays étant en décalage spatio-temporel insurmontable par rapport à son voisinage)
Trop...s'en était trop...alors raheeb essaya par dépit..voir aussi par lassitude de se suicider …en vain…là aussi la mort avait déserté les lieux (par lassitude elle aussi) depuis bien longtemps... et plus exactement depuis le grand suicide collectif de ces ancêtres devenus depuis grâce à la générosité de la nature du pétrole à pas cher
Après plusieurs tentatives infructueuses de suicide il en avait vraiment plus qu’assez de cette situation… Un jour en cherchant une solution sur le net il fit un don au grand shaman qui s'appelait cheikh sidi Google... et celui-ci par pitié de lui, lui ouvre la page du site khayma.com sur le sujet du moment qui divisait la population virtuelle de ce site très visité par les fils de shkopyland :
العربي الخفيف و العربي الثقيل…
Après avoir lu et relu le sujet il eu cette idée géniale.. puisque les gens du nord veulent du pétrole. Pourquoi ne pas se déguiser en baril de pétrole… et se faire exporter plus facilement vers le bonheur…
L’idée lui plaisait tellement que la nuit tombé il se dirigea vers le port d'Oum kasr...déjoua la vigilance de deux gardiens occupé à mâcher du qat et monta comme un éclair dans un bateau...
Comme un éclair? ...n'exagérons pas quand même... vue que la vitesse du temps là bas était tellement lente que même un vrai éclair ressemblait plutôt à un spaghetti froid et mou.
Bref, Raheeb monta sur un gros pétrolier amarré sur le quai et prenait place parmi les milliers de barils entassé sur le bateau… celui-ci ne tarda pas a prendre le large…
Quatre jours après, tout passait comme prévue...
Malheureusement le cinquième jour, un travailleur philippin de passage pour une vérification de routine remarqua tout de suite ce drôle de baril arborant un chemagh et une moustache frisé monté sur une tête d'arabe... ce qui ne tarda pas à attirer son attention...
Malgré tout le camouflage et la grosse étiquette collé sur son dos mentionnant bien : "arabic brent... dont disturb pls.." le philippin illettré et peu scrupuleux le prenais pour un sac à merde oublié par une femme de ménage et le jeta au large de l'océan.
Depuis on n'entendait plus parler de raheeb shkopy...
Pendant plusieurs jours il erra avec son baril en haute mer et fini par mourir de soif et de leishmaniose dans d’atroces douleurs.
Des générations plus tard, un berger arabe du pays lointain de Darfour le trouva dans un état liquéfié qui ressemblait plus à du pétrole de mauvaise qualité, il remplit son jerrican du précieux liquide et le soir venue, il versa le contenu sur un kanoun pour redonner vie au petit feu et préparer comme d'habitude du thé noir à la menthe... Il se met ensuite à raconter à ces neveux rassemblé autour du feu comme à chaque nuit la fameuse histoire de son arrière arrière arrière grand père mort en martyr après d’atroces combats en haute mer contre l'ennemi sioniste et son allié philippin. Bien sur les enfants ne croyaient plus à ses histoires… et dormaient avant même d'entendre la fin et voir les dernières cendres du glorieux martyr brûler sous la vieille casserole de leur grand père.
Fin.