![]() |
Je veux chanter pour ceux
Pour tous les dépaysés et les incompris Celui-là passe toute la nuit A regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus jamais sourire Et qui voit son père partout Qui s'est construit un empire Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal Je veux chanter pour ceux Qu'on oublie peu à peu Et qui gardent au fond d'eux Quelque chose qui fait mal ? Qui a volé leur histoire ? Qui a volé leur mémoire ? Qui a piétiné leur vie Comme on marche sur un miroir Celui-là voudra des bombes Celui-là comptera les jours En alignant des bâtons Comme les barreaux d'une prison Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal Michel Berger |
Poême :heartpump:heartpump Certains se battent pour dormir, se nourrir et vivre libre Alors que le président passe à la télé tout sourir Assis dans mon canapé, je regarde impuissant cette misère Fabriquée par nos grands, à l' abri dans leur ministère :heartpump:heartpump J' aimerais agir pour tous ces démunis Mais je ne suis qu' une goutte de pluie Pourquoi ne fais-t'on rien pour les aider Pourtant tout existe pour les sauver :heartpump:heartpump L' histoire de Bush pour son pétrole Quel beau sujet ont nos enfants dans les écoles Quand pourrons-nous retrouver enfin la paix sans s' inquiéter de ce qui peut arriver :heartpump:heartpump Exit les guerres, la famine et la misère Ces fléaux qui, chaque jour, nous ronge N' utilisons pas notre belle planete terre Comme une éponge pour laver un avenir sombre :heartpump:heartpump Je rève d' un monde plus humain eau claire, air pur et nourriture vivre sans s' inquiéter du lendemain en symbiose avec la nature :heartpump:heartpump |